PUYRICARD : QUE D’EAU !

Les habitants sont inquiets à juste titre. Début décembre, ils ont constaté un nouvel épisode de crue de la Touloubre. Pourtant le cumul des pluies sur Aix n’a été que de 66mm en 24 heures, avec un pic de 12,2mm à 14h. Le risque inondation s’est donc aggravé par rapport à 1993. On comprend la …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2020/01/17/puyricard-que-deau/

UN BUDGET POUR QUOI FAIRE ?

L’équipe sortante a présenté son budget pour 2020 qui ne conviendra peut-être pas si une majorité différente est élue en mars prochain. Quoi qu’il en soit, il faudra remédier aux failles d’une politique sociale et territoriale inadaptée depuis longtemps aux vrais besoins quotidiens des Aixois.

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2020/01/14/un-budget-pour-quoi-faire/

AU SECOURS, ÇA PIQUE !

Infestations de cafards à Corsy, logements insalubres à Encagnane (les Facultés). Mais l’indignité de l’Algol au Jas de Bouffan atteint un sommet. Depuis deux ans, les habitants de cette barre d’immeuble subissent une invasion de punaises de lit à nulle autre pareille. Ils ont écrit à Pays d’Aix Habitat, au préfet, à la maire… La …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2019/11/19/au-secours-ca-pique/

DES GRAVATS PARTOUT !

Ce n’est pas qu’un scandale, c’est un crime contre la nature. Le plateau de l’Arbois est jonché de tonnes de gravats polluants et toxiques. A Puyricard et aux Milles aussi, des propriétaires de terrains privés s’arrangent pour camoufler clandestinement des déchets de particuliers et d’entreprises du bâtiment sans scrupules. Déclaration étonnante de la maire : “J’ai …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2019/11/15/des-gravats-partout/

UNE VOIRIE… EN PLEINE DÉROUTE

Montagnes russes, nids d’autruche, chaque Aixois est étonné du mauvais état persistant de certaines rues. Les interventions de réfection sont faites par petits bouts ici et là. Non seulement cela ressemble à du rafistolage mais la sécurité et l’esthétique en prennent un sacré coup. C’est bien la peine de revendiquer le retour de la gestion …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2019/11/12/une-voirie-en-pleine-deroute/

PÉNALITÉ LOGEMENT

Pour 2019, pas de miracle, la pénalité pour carence de logements sociaux sera encore de 767.482 euros. Le taux de logements publics n’a pas varié, s’établissant hélas toujours à 19,70%, donc bien inférieur aux 25% de la loi SRU.

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2019/11/08/penalite-logement/

Articles plus anciens «

AWSOM Powered