«

»

Intervention de Charlotte de Busschère sur le dégrèvement partiel de la redevance d’occupation du Domaine Public au Salon Vivre Côté Sud Edition

L’intervention de Charlotte de Busschère, au Conseil Municipal du 11 juin 2018 de la Ville d’Aix-en-Provence, sur le dégrèvement partiel de la redevance d’occupation du Domaine Public au  Salon Vivre Côté Sud Edition. 

Il apparait déjà exceptionnel que la Société organisatrice CÔTE SUD ait pu bénéficier du privilège de se voir attribuer 9 zones, alors que bien d’autres exposants artistiques ou commerciaux ont essuyé des refus d’attribution de stand, sur ce salon.

Tout en reconnaissant le haut niveau de qualité de cette manifestation qui promeut l’image de notre ville, je tiens à rappeler à cette assemblée que la Maison Mère de cette société réalise à elle seule, un peu moins de 30 Millions d’€ de chiffre d’affaires et qu’un tel groupe n’est probablement pas dans l’attente de la remise de 6 583 euros, proposée pour équilibrer ses comptes, comme peuvent l’être malheureusement les nombreuses petites associations auxquelles la ville a délibérément choisi de supprimer les modestes subventions qui leur permettaient de survivre ! …

Et dans le même registre, de souligner que l’on nous demandera tout à l’heure de voter en délib. 09.04, la remise gracieuse de 5 375 euros, pour le Conseil Général.

Pour ces raisons et pour ma part, par respect pour toutes ces associations aujourd’hui en difficulté, je m’abstiendrai de voter cette remise.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2018/10/30/intervention-de-charlotte-de-busschere-sur-le-degrevement-partiel-de-la-redevance-doccupation-du-domaine-public-au-salon-vivre-cote-sud-edition/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>