«

»

Les habitants ont sauvé la Mérindole!

Le PLU avait prévu dans une volonté d’étalement urbain (pratique habituelle de la majorité), de classer la zone agricole du hameau de la Mérindole en zone UI (Zone Urbaine d’Intensification qui a pour vocation de favoriser le renouvellement urbain, le long des voies principales, en prolongeant le tissu urbain continu.

Or ce petit hameau fait partie du Vallon du Grand Torrent niché dans le massif de l’Arbois, classé par décret de 21 avril 2017 qui reconnaît là un patrimoine naturel d’exception. On comprend que les habitants de ce hameau aient combattu le projet de la maire et de son adjoint à l’urbanisme…Le Tribunal administratif leur a donné raison en estimant que “le classement du hameau en zone UI est entaché d’erreur manifeste d’appréciation”. Le courage et la ténacité des citoyens ont payé !

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2017/11/17/les-habitants-ont-sauve-la-merindole/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>