«

»

Le collectif de défense de l’aérodrome reçu au ministère

Devant l’inertie totale de la municipalité qui regarde passer la procédure de Délégation de service public visant à confier la gestion de l’aérodrome d’Aix-Les Milles à un groupe privé, les citoyens concernés ont obtenu un rendez-vous au ministère des transports, ce que la maire, elle, aurait dû fairedepuis longtemps…

A notre initiative le conseil municipal avait accepté à l’unanimité de solliciter le transfert de la plateforme aéroportuaire à la commune pour contrôler au mieux le développement des intérêts du territoire et des riverains ! Rien !

Le Collectif a ainsi appris que “l’aérodrome est complémentaire de celui de Marseille-Provence” et qu’il connaîtra un rythme aéronautique de 60.000 mouvements par an,soit un mouvement d’avion toutes les 3 minutes… Donc beaucoup de nuisances.

Les habitants des Milles, de Luynes, de Bouc Bel Air, et surtout de La Duranne doivent être informés de ce que sera leur avenir dans le voisinage de l’aérodrome !

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2017/11/17/le-collectif-de-defense-de-laerodrome-recu-au-ministere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>