«

»

Le Préfet valide les aides aux associations

Le fonds de commerce électoral de l’extrême-droite dans toutes les collectivités où elle a des élus repose entre autres sur la mise en cause des subventions accordées à certaines associations de quartiers.
Ces structures réalisent pourtant un travail remarquable auprès des populations qui connaissent des difficultés et des situations de précarité de tous ordres : recherche d’emploi, accompagnement social, aide aux femmes, alphabétisation, aide à la scolarité, citoyenneté, découvertes culturelles, loisirs…
Elles sont dûment reconnues par l’Etat et les collectivités locales notamment dans le cadre des actions de la politique de la ville. A Aix, ces structures sont identifiées depuis de longues années et ne posent aucun problème.
En décembre, mais ce n’était pas la première fois, une élue frontiste, guidée comme à son habitude par son obsession pathologique contre tout ce qui a trait de près ou de loin à des dispositifs en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale, avait réclamé le retrait de ces subventions.
La maire avait dit “comprendre”. Elle les avait alors suspendues mais avait fini par les accorder. Elle avait écrit au préfet pour connaître son point de vue. La réponse circonstanciée du préfet pour l’égalité des chances est arrivée.
“A l’appui de ce qui précède et des contrôles jusqu’à présent effectués, rien ne peut nous laisser penser que l’utilisation des crédits de l’Etat par ces associations pourrait être faite à des fins politiques et/ou pour contrevenir à nos valeurs républicaines de laïcité et à la loi.”
Pourquoi Maryse Joissains s’est-elle laissée embarquer dans un procès aussi orienté que nauséeux livré par une élue frontiste dont elle ne peut ignorer les habituels objectifs haineux à l’encontre d’associations de proximité ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2017/05/24/le-prefet-valide-les-aides-aux-associations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>