«

»

Parc Rambot : Soutenons la ZAD

Bon vespre,

Comme vous le savez ce poumon vert, légué en 1859 à la ville par Gustave Bruno Rambot à la condition explicite et exclusive d’en faire un jardin et un lieu tourné vers les sciences naturelles, est menacé par un projet de parking. Les arbres présents sur l’emprise du parking ont échappé à un cernage aussi aléatoire qu’inutile grâce à la mobilisation citoyenne et l’action associative.

Pour amplifier la mobilisation une Zone A Défendre s’est constituée. Une présence permanente de citoyens en lutte contre ce saccage est aujourd’hui assurée. Bien sûr, le Parc est un espace fragile, dédié à la promenade, aux familles, aux jeux d’enfants et les Zadistes sont tout à fait respectueux de cet environnement.

A plusieurs repris la Police Municipale a essayé de les chasser. Elle n’a pourtant pas le droit de le faire sans qu’un juge vienne ordonner l’expulsion. Expulsion qui ne peut ensuite intervenir qu’au terme d’une action de la police nationale.

A l’illégalité d’un parking qui nie la volonté du donateur Rambot, un parking en contradiction avec le Plan de Déplacement Urbain ce dernier fixe comme objectif d’éloigner la voiture de la ville, un parking qui n’est pas autorisé par le Plan Local d’Urbanisme nous devons opposer une résistance citoyenne déterminée.

Cela passe par le soutien aux ami-e-s Zadistes, qui informent au quotidien les passants comme les usagers du parc de la stupidité de ce projet de parking. Aussi allez les voir, apportez leur de quoi tenir : boissons, nourriture… tous vos gestes seront les bienvenus et ils seront ravis d’échanger avec vous!

On compte sur vous!

Ben coralament

Hervé GUERRERA

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2017/02/24/parc-rambot-soutenons-la-zad/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>