«

»

Platanicide STOP

Alors que la population est mobilisée pour sauver les platanes des trois places Prêcheurs-Verdun-Madeleine, partout dans la ville se met en place une logique de destruction irréversible. Place de l’église à Puyricard, des arbres centenaires sont sacrifiés alors que les troncs montrent des espèces parfaitement viables. Route des Alpes, des dizaines de troncs ne laissent apparaître aucune lésion vraiment dangereuse. Au Félibre à Encagnane, la construction d’une résidence a détruit des dizaines d’espèces alors que le projet aurait pu être mené dans la concertation et en évitant des coupes inutiles. Voies Malherbe, Victor Hugo, De Lattre de Tassigny, des Poilus… les souches d’arbres coupés repartent du pied sans entretien et en contradiction totale avec le Plan local d’urbanisme qui prévoit de remplacer les arbres disparus.

Vu que les lésions des platanes sacrifiés ne justifiaient en rien leur abattage, que jamais des solutions curatives n’ont été cherchées pour sauver des arbres centenaires et que les expertises de la mairie ne recherchent que la dangerosité, nous demandons qu’un expert indépendant soit nommé pour dire, au terme d’analyses contradictoires quels sont les platanes à vraiment abattre et surtout quels moyens sont à mettre en œuvre pour préserver tous ceux qui pourront l’être !

Nous étions aux côtés des collectifs de défense de l'environnement vendredi avant le Conseil Municipal

Nous étions aux côtés des collectifs de défense de l’environnement vendredi avant le Conseil Municipal

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2016/09/26/platanicide-stop/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>