«

»

Chauffage urbain : 3 problèmatiques

Intervention de Charlotte de BUSSCHÈRE,
lors du Conseil Municipal du 1er février 2016

Contrat de Delegation de Service Public de Production Et de Distribution Denergie Calorifique Pour Le Resea…

Annexe Contrat de Delegation de Service Public de Production Et de Distribution Denergie Calorifique Pour L…

Sur ce dossier relatif au réseau de chaleur urbain, je souhaite attirer l’attention de cette assemblée sur 3 points ;

  • Dans la mesure où les taux élevés de monoxyde ont été identifiés comme supérieurs aux normes admises, les rejets de fumées et de micros particules devaient faire l’objet d’études et d’analyses spécifiques, à mener au pied de la centrale située à proximité des habitations, et non à 400 mètres du secteur, notamment sur le site des Floralies, comme ce fut le cas. Qu’en est-il aujourd’hui ?

  • Rien ne permettant d’affirmer que les polluants ayant un impact sur la santé, proviennent exclusivement du trafic routier. Ces études devraient permettre de l’identifier.

  • Par ailleurs, Cofely semble sur cette affaire, confrontée à une difficulté de maitrise de son process industriel. En effet, les usagers attendent des réponses précises et une totale transparence quand à l’exploitation de ce système. Or, Cofely restant sourde sur le sujet, que doit-on en déduire ?

Parce qu’il s’agit là d’un vrai problème de santé publique, lié à la qualité de notre environnement, on avait promis aux résidents de proximité et usagers qui l’avaient réclamée, une réunion courant janvier. A l’heure où je vous parle, rien n’a été organisé.

Faudra t-il harceler les services en charge de ce dossier pour espérer obtenir une date de réunion et des réponses à nos inquiétudes ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2016/02/02/chauffage-urbain-3-problematiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>