«

»

Mais où sont les dinosaures ?

Le dernier conseil Municipal a entériné l’embauche d’un salarié au sein de l’équipe remarquable du Museum d’histoire naturelle. Problème : où sont passés les dinosaures ? On se souvient des expositions impressionnantes de ces animaux préhistoriques et des regards émerveillés des milliers de visiteurs de passage à l’Hôtel Boyer d’Eguilles lorsque s’y tenait le Museum. Mais voilà, les propriétaires du bâtiment l’ont vendu. La municipalité a regardé faire, n’a pas préempté et le Museum a dû déménager et laisser la place à une opération immobilière menée par un promoteur bien en cour… Les expositions sont devenues itinérantes et les collections inestimables du Museum sont remisées dans les garages municipaux… Franchement, elles méritaient mieux. Et à chaque question sur le devenir de ce patrimoine d’exception, la maire et l’adjointe en charge du dossier répondent : “on réfléchit”… longtemps.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2016/01/14/mais-ou-sont-les-dinosaures/

(3 commentaires)

  1. ROBINET

    Quelle connerie!!j ai voulu y emmener mes petits fils lors des vacances rien de bien terrible à faire pour les jeunes dans le entre ville pas de patinoire enplein air comme cela existe dans les bourgsde Normandie qui ont beaucoup moins de moyens…A part le bowling et le cinéma et neparlons pas des chalets de Noel archi connus ville triste….et vieille quant aux activités pour ados .NE PARLONS PAS NON PLUS DESVESTIAIRES de la piscine municipale verrous arrachés un sacré coup de remise à neuf seraitbienvenu…

  2. ROBINET

    ou est passé mon commentaire??

    1. Guillaume Ricaud-Peretti

      Bonjour,

      Pour des raisons juridiques (nous sommes responsables de tous les contenus de notre site internet), les commentaires sont modérés a priori. Ils ne sont donc pas publiés en temps réel.

      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

      Cordialement,

      G. R-P
      Collaborateur du groupe Démocratie pour Aix
      Mail : grperetti@democratiepouraix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>