«

»

Coups de hache pour la culture

Au conseil municipal, notre groupe a bataillé ferme sur plusieurs dossiers et en particulier dans le domaine des associations culturelles qui voient leurs subventions subir de gros coups de hache, et pour certaines avec une amputation allant jusqu’à 65%.

La maire semblait découvrir cette situation et a cherché à en imputer la faute à la baisse des dotations de l’Etat, argument dont elle use et abuse chaque fois qu’il lui faut se défendre. En l’absence de la déléguée à la culture, qui n’a pu éclairer l’assemblée sur ses choix, les élus de la majorité ont eu bien du mal à expliquer les raisons des disparités.

Au cours de longs échanges, nous avons démontré que les critères avancés ne tenaient pas la route. Et qu’il y avait une part d’arbitraire, sinon politique, dans les importantes baisses de subventions touchant notamment des associations “historiques” bien connues faisant un travail permanent qui a fait ses preuves auprès des Aixois. L’une d’entre elles, qui diffuse du théâtre populaire depuis 1959, perd ainsi 33% de sa dotation annuelle. A l’inverse, la municipalité a largement subventionné des initiatives nouvelles pour l’organisation d’événements ponctuels. Deux poids deux mesures ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2016/01/14/coups-de-hache-pour-la-culture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>