«

»

Positionnement sur le TAFTA

Monsieur le Premier Adjoint,

Lors du Conseil Municipal du 08 Juin 2015, j’ai eu l’honneur de poser devant notre assemblée communale une question orale relative au Grand Marché Transatlantique connu sous le sigle TAFTA. Le but de notre démarche était de proposer une délibération qui déclare la commune d’Aix-en-Provence hors du grand marché Transatlantique.

Madame le Maire, qui s’est montrée sensible aux arguments présentés, et nous en fûmes pleinement satisfaits, nous demandait alors de préparer un texte allant dans ce sens. Je vous ai donc envoyé mes propositions en date du 10 Juin en précisant que j’étais à disposition pour travailler sur la mouture finale. Je suis passé, pour ce faire, par la Direction des assemblées et sa Directrice, que je remercie de son action.

A l’occasion des conseils municipaux des 29 Juin et 23 Juillet, et d’une réunion interne sur la métropole en date du 22 Juin, je vous ai prié de me faire connaître votre position. Vous m’avez à chaque fois répondu, fort courtoisement d’ailleurs, que vous allez y travailler. Je n’ai sauf erreur de ma part aucun retour à ce jour.

Je vous prie et vous demande en conséquence, Monsieur le Premier Adjoint, de proposer, conformément à la volonté de Madame le Maire, un texte pour notre prochain conseil communal. Bien sûr, je continue à me tenir à disposition, malgré un temps électoral contraint, c’est dire si cette délibération me tient tout particulièrement à coeur, pour aboutir sur un texte qui soit conforme à ce qui nous a été demandé.

Hervé GUERRERA

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2015/10/11/positionnement-sur-le-tafta/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>