«

»

Augmentation des tarifs periscolaires

Commission Dexoneration Des Tarifs Des Services Periscolaires Payants Propositions de La Commission Soumise…

Intervention de Noëlle CICCOLINI-JOUFFRET
lors du Conseil Municipal du 28 septembre 2015

Madame Le Maire, permettez moi de vous rappeler que nous étions opposés à l’augmentation des tarifs périscolaires pour cette nouvelle rentrée et que nous étions favorables au statu quo pour les tarifs de garderie et à la gratuité du temps périscolaire.

Néanmoins nous n’avons pas été entendus, ce qui est souvent le lot des minorités…

Il a donc été décidé de créer une commission d’exonération des tarifs, tels qu’ils avaient été proposés par la grille tarifaire votée en Conseil Municipal, et ce afin de permettre aux familles qui en feraient la demande de bénéficier de remises plus ou moins importantes selon les cas. C’est un moindre mal, j’en conviens.

Je participe en tant qu’observatrice aux travaux de cette commission. Les dossiers sont examinés avec attention et de façon totalement anonyme ce dont je me félicite.

Je regrette cependant et mes collègues également le peu de dossiers qui ont été examinés par la commission, mais je pense que notre Adjoint aux finances Gérard Bramoullé ne me suivra pas sur ce point !

Pour avoir discuté avec des parents d’élèves, j’ai pu constater que certains n’avaient pas compris que cette possibilité  leur était offerte et que d’autres n’avaient pas osé faire les démarches nécessaires.

C’est pourquoi, Madame le Maire, nous nous demandons que lors de la prochaine rentrée scolaire, la fiche de demande d’exonération soit jointe au dossier d’inscription à l’école et à la cantine de tous les parents, de manière automatique.

Ainsi toutes les familles seront parfaitement informées de cette possibilité, à eux ensuite de remplir ou non le dossier de demande d’exonération… mais cela relèvera de leur responsabilité et de leur choix… Les services de la ville quant à eux auront de ce fait parfaitement rempli leur mission d’information.

C’est le souhait que nous formons et j’espère que nous serons entendus lors des prochaines sessions d’inscription en mai 2016.

Je vous en remercie..

À LA SUITE DE NOTRE DEMANDE,  MADAME LE MAIRE S’EST ENGAGÉE À ACCEDER  À CETTE REQUÈTE : IL CONVIENDRA DE VERIFIER EN TEMPS UTILES   

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2015/10/11/augmentation-des-tarifs-periscolaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>