«

»

Des écoles en mauvais état ?

Question Orale posée par Gaëlle LENFANT lors du Conseil Municipal du 29 juin 2015.

Nous avons été alertés à plusieurs reprises par des parents nous informant de travaux à réaliser au sein des écoles. En effet, l’état des sols dans certaines cours de récréation, celui d’aires de jeux, de certains sanitaires, d’installations électriques, des problèmes de plafonds écroulés, de peintures, rideaux, etc. mériteraient des travaux urgents.

J’ajoute qu’avec les températures que nous connaissons en ce moment, en l’absence de fenêtres sécurisées et de climatisations ou ventilateurs, les salles de classes atteignent des températures rendant très difficiles les conditions de travail tant pour les enfants que pour les personnels.

Par le biais des comptes-rendus de conseils d’école, vous avez été vous-mêmes tenus au courant de ces situations.

Il y a quelques temps déjà, vous aviez évoqué l’idée de faire réaliser un état des lieux de l’ensemble des écoles de la ville prenant en compte les extérieurs comme les intérieurs.

Cet état des lieux a-t-il été réalisé et, dans ce cas, qu’elles en sont les conclusions ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2015/07/27/des-ecoles-en-mauvais-etat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>