«

»

Communiqué de presse : second tour des départementales

Les élu-e-s du groupe d’opposition « Démocratie pour Aix » saluent le choix des électrices et des électeurs qui, au soir du second tour des élections départementales, ont clairement et conformément à nos vœux d’après le premier tour, écarté l’option populiste et démagogique du FN. Nous y voyons la victoire de la démocratie et de la République contre la haine et l’exclusion.

Nous ne nous réjouissons pas pour autant de la victoire de l’UMP au niveau départemental. Opposant·e·s à la droite au sein de notre commune nous savons que les politiques qu’elle mène ne servent en rien l’intérêt des habitant·e·s et de nos territoires confronté·e·s à la crise. Nous continuerons à être particulièrement actifs et vigilant·e·s.

La perte du département, l’élimination des candidat·e·s de gauche dès le premier tour à Aix-en-Provence doivent provoquer un sursaut des forces de progrès. Aussi c’est sans relâche que nous travaillerons au rassemblement des forces de gauche, écologistes, citoyennes. Pour poursuivre la politique durable et solidaire mise en œuvre par la majorité régionale et préparer une alternative locale, forte et crédible, c’est avec détermination que nous mobiliserons les aixoises et les aixois autour des formats novateurs de la démocratie participative.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2015/03/30/communique-de-presse-second-tour-des-departementales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>