«

»

Métropole, Argent public et propagande

Article paru dans “Aix le Mag” #5 – janvier/février 2015.

Depuis le début des débats autour de la future métropole d’Aix-Marseille, nous observons que les fonds publics de la commune d’Aix-en-Provence sont utilisés à des fins partisanes.

Si la création de la métropole soulève encore de nombreux problèmes non résolus, la communication aux frais du contribuable aixois de positions foncièrement anti-métropole (parfois presque injurieuses pour nos voisins marseillais) sans qu’aucun débat contradictoire ne soit possible, non seulement ne correspond pas à notre conception de la démocratie et du bon usage de l’argent public, mais en plus ne sert absolument pas la défense des intérêts de notre ville.

Les enjeux métropolitains sont nombreux et importants : transports, habitat, développement économique, environnement, services publics. Ils nous concernent tous et le rayonnement d’Aix sur le territoire fait que nous ne pouvons pas nous contenter de l’opposition frontale et, disons-le, parfois caricaturale de la municipalité.

Aussi, nous appelons la maire à prendre part au dialogue et à l’échange car c’est l’avenir de notre ville qui est en jeu. Nous sommes prêts à prendre notre place dans ce processus constructif.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2015/01/17/metropole-argent-public-et-propagande/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>