«

»

Pour le jumelage d’Aix-en-Provence avec un camp de réfugiés palestiniens

Question Orale posée lors du Conseil Municipal du 16 décembre 2014.

En soutien aux efforts de l’Europe et de la France en faveur d’une paix durable au Moyen-orient, notre ville peut agir ! Nous demandons qu’Aix-en-Provence, déjà jumelée avec la ville israélienne d’Ashkelon, tende maintenant la main à une entité palestinienne.

Pour en terminer avec un conflit qui n’a que trop duré, une solution à deux états viables et mutuellement reconnus doit se mettre en place. Soutenir localement ce chemin fragile mais équilibré vers la paix passe par le jumelage d’Aix-en-Provence avec un camp palestinien. Outre la symbolique d’une telle décision, également prise en faveur des enfants de ces camps à l’approche de Noël, cela permettrait d’apporter une aide matérielle et concrète au peuple palestinien.

Comme tout jumelage, ce rapprochement permettrait aussi aux Aixois-e-s de mieux connaître le peuple palestinien à travers sa culture, son histoire et ses épreuves.

Nous vous demandons, Madame la Maire de prendre une délibération pour le jumelage d’Aix-en-Provence avec un camp de réfugiés palestiniens.

provnece

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2014/12/16/pour-le-jumelage-daix-en-provence-avec-un-camp-de-refugies-palestiniens/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>