«

»

Un terrain de sport en moins

Article paru dans “Aix le Mag” #4 – novembre/décembre 2014.

1.230.000 euros déboursés à la Pioline pour supprimer un terrain de foot. Entre la Halle aux Sports occupée par le Pays d’Aix Basket et le gymnase dédié à la gymnastique, la municipalité a décidé d’implanter un campement de gens du voyage.

Qui plus est, ces installations seront louées, sans appel d’offres, à une association pour le prix de 1.000 euros mensuels (on a bien lu : 1.000 euros par mois, soit le prix d’un T3 !), pour loger des dizaines de caravanes de forains, dont la délibération votée par la majorité municipale précise qu’ils ne sont à Aix que deux mois par an, à Noël et pour la Fête foraine qui se tient au Stade Carcassonne.

Il faudra donc 100 ans à ces locataires pour rembourser à la Ville le coût de cet aménagement incongru à l’endroit choisi, qui a pour conséquences : de supprimer un terrain de sport, de bloquer l’agrandissement du gymnase (qui en a bien besoin) et d’interdire l’extension du parking dédié aux manifestations du basket et de la gymnastique.

A l’heure où Marseille inaugurait son nouveau Stade vélodrome, la Mairie d’Aix, elle, coupait le ruban d’une tribune du stade Maurice David, qu’elle a mis treize ans à construire et dont les ascenseurs étaient en panne. On comprend que les sportifs aixois se posent des questions…

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2014/11/12/un-terrain-de-sport-en-moins/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>