«

»

Aérodrome des Milles

Question Orale posée lors du Conseil Municipal du 21 juillet 2014.

Une pétition circule actuellement sur Internet pour permettre l’utilisation de l’aérodrome des Milles de nuit.
A l’heure où la plaine des Milles est soumise à une triple pression d’urbanisme, avancée de la Duranne, pression foncière des espaces économiques, évolution du village, une telle proposition ne peut qu’interpeller.

Cet aérodrome, s’il fait partie du patrimoine aixois, est aujourd’hui voisin d’une urbanisation difficilement compatible avec le développement de ses activités. Et si cette affirmation peut être débattue en ce qui concerne les vols de jour, elle est difficilement contestable pour d’éventuels vols de nuit.

Le développement d’activités nocturnes, facteurs de pollution sonore comme visuelle, n’irait pas sans porter de graves atteintes à la légitime tranquillité des riverains.

Notre question est donc la suivante : la municipalité d’Aix-en-Provence est-elle favorable à l’interdiction des vols de nuit sur l’aérodrome d’Aix-Les Milles ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : https://democratiepouraix.fr/2014/07/21/aerodrome-des-milles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>