«

»

Budget 2017

Lors de la présentation du budget primitif 2107, nous avons insisté sur plusieurs points. La municipalité ne pourra pas compter sur les 13 millions d’euros qu’elle espérait tirer de la vente des parkings publics, le préfet s’y étant opposé en faisant suspendre la convention de résiliation des délégations de service public, tout comme la vente de l’office HLM Pays d’Aix habitat à la Sacogiva, qui doit elle aussi intégrer la métropole.

Nous avons alors réitéré notre proposition faite en décembre de majorer la taxe d’habitation des résidences secondaires situées dans les zones tendues. C’est un dispositif de la loi de finances 2017 qui le permet désormais pour servir de levier et pour ne pas se priver de recettes substantielles. Ce serait par ailleurs une mesure de justice qui éviterait de faire grimper indûment, par le biais de la baisse d’un abattement général, la taxe d’habitation de tous les Aixois.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/news/budget-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>