BHNS et AIX EN BUS À LA RAME

En finira-t-on d’en parler un jour ? Les problèmes d’Aix en bus sont toujours là. Et la mise en service de l’Aixpress les fait apparaître un peu plus. Il y a indubitablement un manque de coordination entre les deux qui ne sont pas gérés par le même opérateur !

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2020/01/28/bhns-et-aix-en-bus-a-la-rame/

LES PLACES COMTALES EN PANNE

Inaugurées en mai, elles ne sont pas achevées. Certaines parties au sol ressemblent encore à un chantier. Il manque des bordures de trottoir et la fontaine côté rue Fabrot attend toujours les travaux de sa finition.

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2020/01/24/les-places-comtales-en-panne/

UN PLUi INSUFFISANT

Le Plan local d’urbanisme intercommunal a vocation à structurer la vie du Pays d’Aix pour 15 ans. Il affiche certes des intentions mais il n’est au mieux qu’une suite d’incantations. C’est, par exemple, le cas pour le logement social. Ses objectifs de constructions peuvent tout juste constituer un rattrapage et non pas un projet prospectif …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2020/01/21/un-plui-insuffisant/

PUYRICARD : QUE D’EAU !

Les habitants sont inquiets à juste titre. Début décembre, ils ont constaté un nouvel épisode de crue de la Touloubre. Pourtant le cumul des pluies sur Aix n’a été que de 66mm en 24 heures, avec un pic de 12,2mm à 14h. Le risque inondation s’est donc aggravé par rapport à 1993. On comprend la …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2020/01/17/puyricard-que-deau/

UN BUDGET POUR QUOI FAIRE ?

L’équipe sortante a présenté son budget pour 2020 qui ne conviendra peut-être pas si une majorité différente est élue en mars prochain. Quoi qu’il en soit, il faudra remédier aux failles d’une politique sociale et territoriale inadaptée depuis longtemps aux vrais besoins quotidiens des Aixois.

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2020/01/14/un-budget-pour-quoi-faire/

AU SECOURS, ÇA PIQUE !

Infestations de cafards à Corsy, logements insalubres à Encagnane (les Facultés). Mais l’indignité de l’Algol au Jas de Bouffan atteint un sommet. Depuis deux ans, les habitants de cette barre d’immeuble subissent une invasion de punaises de lit à nulle autre pareille. Ils ont écrit à Pays d’Aix Habitat, au préfet, à la maire… La …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/11/19/au-secours-ca-pique/

Articles plus anciens «

AWSOM Powered