TENSIONS ENTRE L’ÉCOLE D’ART ET LA MAIRIE

La direction de l’école veut piloter seule son établissement. Les élus municipaux siégeant au conseil d’administration sont incapables de se faire entendre. Pourtant, c’est bien la Ville qui assure la plus grosse partie du financement

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/21/tensions-entre-lecole-dart-et-la-mairie/

OFFICE DE TOURISME : TROP DE DÉPENSES EN PERSONNELS

Une fois de plus, notre groupe a demandé des éclaircissements sur la gestion de l’office dont le rapport annuel fait apparaître un volume de dépenses en personnels trop important au regard de l’investissement. A quand une remise à plat du fonctionnement ?

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/19/office-de-tourisme-trop-de-depenses-en-personnels/

SMAC : ENCORE DU RETARD

La salle des musiques actuelles n’ouvrira pas avant septembre. Un recours au trinunal administratif a écarté l’équipe désignée pour la gérer. Sur les quatre candidats, un seul a finalement été recevable pour en être le délégataire.

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/16/smac-encore-du-retard/

ARENA : LA PAGAILLE CONTINUE !

Tous les problèmes pour accéder à l’Arena et trouver où se garer sont loin d’être résolus. Si un programme de travaux va bientôt permettre de sécuriser la circulation des véhicules et des piétons à proximité du site, en revanche, pas de solution immédiate pour combler le déficit en places de stationnement.

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/12/arena-la-pagaille-continue/

DEUX CENTRES AÉRÉS SACRIFIÉS

La mairie a renié son engagement pourtant pris devant les parents de pérenniser les centres de la Beauvalle et de Puyricard. Ils avaient obtenu par un avenant au contrat de gestion une prolongation jusqu’en juillet. La promesse de ne pas fermer n’a donc pas été tenue. Les parents sont mis devant le fait accompli pour …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/09/deux-centres-aeres-sacrifies/

CP de Charlotte de Busschère: “Coup de gueule !”

Le communiqué de Charlotte de Busschère adressé à la Presse locale le 16 juin dernier: ” Il devient urgent d’élaborer une vraie politique de préservation et de valorisation de nos espaces arborés ! Je déplore l’accident qui a été occasionné jeudi par la chute de deux branches d’un sophora, place Saint Honoré, en raison d’une …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/07/08/cp-de-charlotte-de-busschere-coup-de-gueule/

Articles plus anciens «

AWSOM Powered