L’esprit et la lettre d’un jugement

Suite au message à la population de Maryse Joissains sur le site de la mairie, nous avons demandé, et obtenu, en vertu de la loi sur le droit d’expression de l’opposition, de faire connaître dans les mêmes conditions de publication le point de vue de notre groupe Démocratie pour Aix. Alors qu’elle a été condamnée …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/08/02/lesprit-et-la-lettre-dun-jugement/

Fin programmée de l’Auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse du Jas de Bouffan connaît un recul de fréquentation. Elle va fermer pour être reconvertie en lieu d’accueil de personnes en difficulté. Soit, mais la municipalité n’envisage pas de consacrer d’autres locaux destinés à perpétuer la vocation sociale et culturelle de l’auberge.

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/07/27/fin-programmee-de-lauberge-de-jeunesse/

PLU: Parking ou pas parking Rambot?

Nous avons eu à nous prononcer sur les modifications 1, 3 et 5 du Plan local d’urbanisme. Mais pas de n°2 relative à la création du parking des Prêcheurs qui saccagerait le Parc Rambot ! La Ville aurait-elle enfin renoncé à un projet néfaste pour la santé publique et contraire au Plan de déplacements urbains ? A …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/07/24/plu-parking-ou-pas-parking-rambot/

Platanes: péripéties judiciaires

Une association de citoyens aixois a déposé le 10 juillet 2017 une requête introductive d’instance à l’encontre de la Ville d’Aix-en-Provence. Cette procédure est relative à l’abattage de plusieurs platanes sains sur les 3 places, sans aucun respect des réglementations en vigueur. Plus de 10 mois après cette action, les requérants viennent d’apprendre que la Ville n’a toujours pas daigné répondre à …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/07/19/platanes-peripeties-judiciaires/

Bastion Social, faute morale !

Depuis plusieurs mois, une extrême droite haineuse trouble l’ordre public. Néofascistes, nazillons, nostalgiques d’un régime tyrannique n’hésitent pas à hurler des injures antisémites, homophobes ou à faire le coup de poing. Le sang a coulé : fin mai, un couple de jeunes gens a été sauvagement injurié et agressé par ces factieux ! Si la justice a …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/07/17/bastion-social-faute-morale/

Cadeau indécent aux amis politiques

Nous avons vivement critiqué la gratuité pour location de salle accordée à Martine Vassal venue faire sa tournée politique partisane sous le prétexte de présenter son bilan de trois ans à la tête du département. Cette exonération représente un cadeau de 5375 euros HT ! Hélas, ainsi va notre ville encore aux mains d’une municipalité déconsidérée …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/07/10/cadeau-indecent-aux-amis-politiques/

Articles plus anciens «