«

»

Intervention de Lucien-Alexandre Castronovo sur les Centres aérés Beauvalle et Brémond

Intervention de Lucien-Alexandre Castronovo sur les Centres aérés Beauvalle et Brémond

 

Je sais qu’il n’a pas été facile de déboucher sur une solution viable afin de ne pas interrompre en milieu d’année scolaire l’accueil des enfants dans ces deux ALSH.

Contrairement aux premières réponses négatives, qui ont inquiété les familles, il semblait impossible de donner des suites au contrat qui devait s’achever le 31 décembre. Or, il y avait donc bien une possibilité juridique permettant de répondre aux besoins exprimés par les familles de ces enfants, à savoir, un avenant de 6 mois allant jusqu’aux vacances scolaires d’été.

Nous pouvons tous nous féliciter de cet aboutissement. Reste maintenant à réfléchir suffisamment tôt, et autant que faire se peut, pour anticiper la question des années à venir après juillet 2019 car je n’imagine pas que vous ne souhaitez pas pérenniser l’accueil des enfants pour les recaser dans d’autres structures qui sont saturées. Vous avez fait le choix d’une organisation de la semaine scolaire avec le mercredi libre. Il faut donc en mesurer les impacts concrets en assurant les conditions d’un service public pour les familles et les enfants. D’autant que vous présentez aussi aujourd’hui le Plan éducatif de territoire (PedT).

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2019/01/05/intervention-de-lucien-alexandre-castronovo-sur-les-centres-aeres-beauvalle-et-bremond/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>