«

»

Intervention de Charlotte de Busschère sur l’Entrée de ville les 3 SAUTETS et la Convention de Maitrise d’œuvre

L’intevrention de Charlotte de Busschère, au Conseil Municipal du 11 juin 2018 de la Ville d’Aix-en-provence, concernant l’Entrée de ville les 3 SAUTETS et la  Convention de Maitrise d’œuvre.

 

Il nous est précisé dans cette délibération :

« Pour la réalisation de la mission de maîtrise d’œuvre, la Ville assistera également le maître d’ouvrage pour la concertation et information
du public. »

Les riverains vous auraient alertés à plusieurs reprises, sur leur souhait de voir réaliser une entrée de ville paysagère qui mette en valeur le patrimoine du site.

Or, à la lecture des précédentes délibérations et présentations qui nous ont été faites en commission d’urbanisme, il apparait que l’intention de cette ville se réduit à l’urbanisation intensive de ce quartier, sans en prévoir son aménagement d’entrée de ville.

5 questions :

  1. Comment peut-on penser construction et barres d’immeubles avant même de travailler sur la thrombose circulatoire de ce secteur. Dois-je vous rappeler que la zone est particulièrement accidentogène (on a dénombré 3 morts )
  2. Qu’en est-il du projet de création indispensable d’un nouveau pont dédié à la circulation, et qui permettrait de préserver le petit pont historique des 3 Sautets.
  3. Cette mission permettra t-elle d’évaluer la pertinence d’un schéma circulatoire plus global visant à retenir les véhicules bien avant l‘entrée dans Aix et Palette ?
  4. Est-il prévu compte tenu de ce trafic routier intense de programmer une campagne d’analyses relative aux rejets et émissions de pollution ?
  5. A quel niveau de la mission les riverains de ce quartier seront-ils associés ?

 

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/11/02/intervention-de-charlotte-de-busschere-sur-lentree-de-ville-les-3-sautets-et-la-convention-de-maitrise-doeuvre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>