«

»

Vive la diversité végétale

Les arbres centenaires des trois places qui contribuaient à la splendeur de la ville et nous préservaient de la rudesse de l’ensoleillement auraient pu être soignés. Mais nos alertes relatives à des coupes trop strictes et trop fréquentes n’ont pas été entendues. Quant au cours Mirabeau, la mairie le couvre d’érables platanes, une variété inadaptée au climat méditerranéen et aux défis du réchauffement climatique, de surcroît très gourmande en eau.
L’adaptation de ces sujets importés d’Allemagne avec un bilan carbone déplorable n’est en rien satisfaisante ! Elle ne respecte pas les préconisations de la charte de l’arbre adoptée, pour rappel, sans débat.

Nous demandons d’arrêter de planter des érables platanes, de faire vivre la diversité des espèces, gage de non-prolifération de maladies, de privilégier les végétaux adaptés comme des micocouliers ou des tilleuls, d’agrémenter les parterres d’arbres de massifs floraux plus protecteurs et esthétiques que la terre nue.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2018/05/29/vive-la-diversite-vegetale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>