«

»

Surchauffe dans les écoles

Une délégation de parents d’élèves en colère a interpellé la majorité lors du conseil municipal de juin sur la question de la chaleur dans les écoles. La température peut monter jusqu’à 36° voire 38 dans les dortoirs, ce qui est insoutenable et dangereux pour des enfants de 3 a 6 ans.
La maire s’est engagée à faire un audit pour s’informer de l’état des écoles, à faire un plan de remise à niveau et à fournir des ventilateurs…
Nous sommes intervenus pour rappeler que ces promesses sont les mêmes chaque année. Il y a deux ans en particulier, un audit avait déjà été promis. On devait nous tenir informés des résultats et des travaux menés… Et puis rien. La déléguée des parents d’élèves a insisté sur leur souhait d’être informés de la suite. Maryse Joissains a promis une instance de concertation. Souhaitons que la municipalité tienne cette fois sa parole…
Pour information, stricto sensu, en 2106, l’investissement municipal dans le programme de rénovation des écoles a été de 360.009 € hors les aides du conseil départemental dans le cadre des travaux de proximité. Vus l’état et les besoins des écoles, il serait pertinent d’établir une programmation plus ambitieuse pour les trois prochaines années.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2017/07/11/surchauffe-dans-les-ecoles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>