«

»

En bref

QUI A PEUR DES CAMÉRAS AU CONSEIL MUNICIPAL ?

Maryse Joissains proclame être en pointe dans le développement du numérique. Hic. Alors, pourquoi ne pas accepter, comme bon nombre de collectivités, à l’heure de l’information totale en direct ou en différé, que les séances du conseil municipal soient elles aussi largement accessibles à la population sur le site de la mairie ou via les réseaux sociaux ? Certaines vérités émanant des débats seraient-elles douloureuses à entendre par la majorité ? Pour rappel, en 2014, notre groupe s’était engagé en faveur de la transparence totale de la vie publique et de l’instauration d’une démocratie directe.

VENTE DES PARKINGS : C’EST RATÉ AUSSI

Comme la vente des HLM de Pays d’Aix Habitat, celle des parkings publics a été retoquée par le préfet. La loi étant la loi, les deux établissements rejoignent donc normalement la métropole.

LA FOIRE AUX MANÈGES MAINTENUE SUR PLACE

Lors du conseil municipal, une délibération confirmant l’installation d’un poste d’incendie et de secours au stade Carcassonne, la municipalité a annoncé le maintien sur place de la foire alors qu’elle s’était engagée à la déménager. Les riverains vont sûrement apprécier…

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2017/05/24/en-bref-5/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>