«

»

3 places : exonération de la redevance pour les commerçants

Intervention de Charlotte de BUSSCHERE
Conseil Municipal du 10 novembre 2016

Exoneration de La Redevance Doccupation Du Domaine Public Pour Les Animations Organisees Sur Les Places Ver… by Democratie pour Aix on Scribd

La Presse s’est largement fait l’écho de la détresse des commerçants riverains du secteur. Leurs activités sont d’ores et déjà impactées par les travaux sur ces places, en termes de diminution de la chalandise, par rapport aux jours où se tenait le marché, notamment celui du samedi.

Entre 20 et 40 % de leur Chiffre d’affaire est déjà partie en fumée, après seulement 3 mois de travaux.

Mme le Maire, il faudrait autre chose que de l’animation, alors que nous en sommes déjà au stade de la réanimation de l’activité économique de ce quartier sinistré.

Bien que les commerçants de ces places vous ont alerté depuis de nombreux mois, pourquoi avez-vous refusé leur légitime demande : Celle de la mise en place d’une commission d’indemnisation amiable ?

Cette structure d’aide et d’assistance aux commerçants riverains qui sont pénalisés par des travaux publics résulte non seulement de l’obligation légale que vous avez d’indemniser les préjudices que vous causez, mais surtout du simple bon sens.

La place du Palais du Palais de Justice est restée bloquée pendant plusieurs semaines avant que ne débutent les fouilles archéologiques. J’avais attiré votre attention sur la pertinence d’implanter un Marché de type « Halle Terre de Provence », qui bénéficieraient à TOUS, commerçants, résidents, riverains, touristes et producteurs locaux.

Vous n’avez pas souhaité donner suite à ce projet. Et pourtant, Mme le Maire, qui a intérêt à voir ce quartier se vider de ses commerçants de proximité ?

Y aurait-t-il en fait, une volonté politique ? Je ne peux pas le croire, mais tout de même les aixoises et les aixois se posent la question ?

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/11/24/3-places-exoneration-de-la-redevance-pour-les-commercants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>