«

»

Tous au cercle du silence aixois du samedi 12 Novembre

passaranpas

Quand les populismes répandent leur venin sur l’ensemble de la planète, quand les nationalismes étroits érigent et hérissent murs et barrières, quand les démagogues pointent du doigt ceux qui n’ont d’autre choix que la fuite pour sauver leurs familles, quand les institutions tournent, comme notre région, le dos à leur devoir de solidarité c’est la démocratie, la république, le vivre ensemble qui sont en danger!

Dans le même temps, chômage, hausse du coût de la vie, problèmes de logement… pèsent lourdement sue le moral des populations qui, pour eux ou leurs proches, s’inquiètent grandement de l’avenir. Conséquence notre Provence est balayée par des vents mauvais qu’attisent des extrémistes de toute nature et autres réseaux occultes. Parmi eux les activistes d’extrême droite de l‘Action Française ont développé, depuis quelques mois, des actions violentes sur notre territoire : lors de meetings du PS, contre le local du PCF, à l’occasion des vœux du député Ciot, en interrompant le cercle du silence aixois.

Si les associations humanistes, les syndicats, les partis politiques de gauche, écologiste, régionaliste ont sur réagir avec une contre manifestation, une pétition demandant la dissolution de l’Action Française et en interpellant les pouvoirs publics nous constatons, qu’après avoir fait profil bas tout cet été suite à notre réaction, ce groupuscule fanatique et violent était de retour samedi dernier sur le marché d’Aix-en-Provence Place Jeanne d’Arc. Ils scandaient leurs slogans de haine et diffusaient leur “presse” interdite  depuis Février 1945 pour collaboration avec le régime de Vichy.

Samedi 12 Novembre se déroulera, comme tous les seconds samedis de chaque mois, de 11 H 30 à 112 H  aux allées Provençale, côté Rotonde, le cercle du silence. Et pour éviter que ce dernier, situé juste en face du lieu où l’Action Française était samedi dernier, ne fasse à nouveau l’objet d’une agression nous devons nous mobiliser! La plus belle réponse à opposer à ces factieux racistes, xénophobes, anti républicaines est notre mobilisation citoyenne toujours plus forte, plus déterminée! Soyons nombreux à affirmer notre solidarité.

Hervé GUERRERA

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/11/09/tous-au-cercle-du-silence-aixois-du-samedi-12-novembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>