«

»

Subventions encore en baisse

Les subventions aux associations ne cessent de baisser d’année en année. Il est regrettable de voir qu’elles deviennent presque inexistantes pour les petites associations de quartier qui sont le cœur de nos cités. Elles sont pourtant essentielles de par leur jeunesse, leur dynamisme et leurs idées novatrices car proches des habitants. Il faut les considérer et les aider à se propulser et à créer des partenariats avec d’autre structures plus anciennes s’il le faut. Elles se retrouvent donc avec peu ou pas de moyens, voire pas de locaux au risque de laisser périr de telles entités dont on a réellement besoin dans le contexte politico-social actuel.
Nous avons également alerté la municipalité sur les délais de paiement dont il serait judicieux de changer les dates de versement en les avançant puisque certaines associations n’ont aucune trésorerie pour fonctionner à part ces subventions.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/07/25/subventions-encore-en-baisse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>