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Quelles initiatives pour l’aérodrome d’Aix-Les Milles ?

L’aérodrome d’Aix-Les Milles, avec son emprise foncière de 115 ha enclavée dans une zone urbaine de plus de 100.000 habitants, a un statut particulier qui ne constitue pas en lui-même un grand aéroport d’intérêt national. Il n’est pas décentralisable.
Cette question est d’actualité urgente car la Direction Générale de l’Aviation Civile a fait publier au mois de novembre dernier un avis d’appel d’offre de Délégation de service public pour en concéder la gestion à une société privée commerciale.
La loi du 27 janvier 2014 ouvre une possibilité de transfert de l’aérodrome à la métropole Aix-Marseille-Provence et pose la question dans un proche avenir de la maîtrise urbanistique, économique et environnementale de cette emprise foncière.
Un nouveau décret en Conseil d’État doit prochainement lister les aérodromes d’intérêt national. Certains aérodromes actuellement non transférables vont être retirés de cette liste. Pourquoi ne serait-ce pas le cas de celui d’Aix-Les Milles ? La question est donc : que compte faire concrètement la commune d’Aix-en-Provence au regard de ces circonstances de droit et de fait nouvelles et de l’actualité urgente en cours relative au devenir de l’aérodrome d’Aix-Les Milles ?

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