«

»

Le visage haineux de l’extrême-droite

Le 20 juin dernier, lors du conseil municipal, l’extrême-droite a de nouveau montré son vrai visage. Loin des polissages de façade ou des apparences de bonne conduite, l’intolérance et le rejet, en réalité son véritable fonds de commerce, sont réapparus au grand jour. C’est au sujet du contrat de ville qu’encore une fois une élue a cru bon de vilipender des associations qui s’occupent de l’aide aux devoirs. Ces associations, que celles et ceux qui œuvrent un tant soit peu sur les quartiers en difficulté de notre ville connaissent bien, font un travail formidable et essentiel.
Formidable, parce qu’avec bien peu de moyens et beaucoup d’engagement et de volonté, les salariés mais aussi les bénévoles aident nos enfants, nos jeunes, et même les moins jeunes à ouvrir une porte vers d’autres horizons. Essentiel, parce que sans ces femmes et ces hommes, la solidarité, l’entraide, ce fameux lien social, ne seraient pas les mêmes, et ce serait sans nul doute le repli voire la violence qui prendrait le pas sur la fraternité, l’égalité et la liberté. Entendre, au sein d’une assemblée républicaine, des mots aussi haineux que ceux prononcés ce soir-là à l’encontre de ces associations nous a particulièrement choqués. Choqués aussi par la position de la maire qui a déclaré que dorénavant elle demanderait des “certificats de laïcité” à ces seules associations ! Si parfois nous oublions que l’extrême-droite est un danger, leurs représentants se chargent eux-mêmes de nous le rappeler régulièrement.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/07/25/le-visage-haineux-de-lextreme-droite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>