«

»

Travaux Palais-Prêcheurs-Madeleine sans concertation

Ce qui est légitime pour la maire d’Aix concernant la Métropole ne l’est pas pour ses administrés. Un projet à enjeux de rénovation sur 17.000 m² au cœur historique de la Ville, deux ans et demi mininimum de travaux, sans aucune concertation, ni recueil des attentes des Aixois. Le marché provençal si populaire transféré sans garantie de retour. La suppression totale de plus de 200 places de stationnement sans solution de compensation. Des travaux de requalification des trois places en une seule et unique phase qui met en danger les commerces et les emplois qui y sont attachés. Une perte de chiffre d’affaires inéluctable pour ces commerçants, sans indemnisation prévue par la Ville.
Pire encore, des travaux qui débutent le 4 juillet, en pleine saison estivale et touristique ! Alors, oui, les profondes inquiétudes des Aixois résidents, riverains, commerçants, mais aussi usagers des places Palais-Prêcheurs sont légitimes. Un site bientôt déserté, abandonné, avec pour seule vision un trou béant ?
N’appelle-t-on pas concertation l’obligation pour nos élus, qui possèdent la légitimité démocratique, de se considérer justement comme des mandataires, des porte-parole de leurs administrés ? Car, entre deux élections, ce n’est pas un blanc-seing que les Aixois leur ont donné. Mettre en place les procédures démocratiques utiles, c’est cela une gouvernance moderne et respectueuse de tous. A une certaine époque on disait « sous les pavés, la plage ». Aujourd’hui, avec madame Joissains, pour la concertation, une fois de plus, c’est « circulez, il n’y a rien à voir ! ». Les électeurs jugeront.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/05/21/travaux-palais-precheurs-madeleine-sans-concertation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>