«

»

Développement durable : peut largement mieux faire !

Le rapport 2015 sur la situation de la ville nous renseigne sur plusieurs points. Retenons que pour le réseau de chaleur urbain d’Encagnane, le passage à la biomasse (bois) n’entraînerait pas de surcroît de pollution. Il faut maintenant, en lien avec la population, s’atteler à vraiment réduire les nuisances et éviter les incidents de production !

Sur les mobilités, Aix en Bus annonce un peu moins de 15 Millions d’usagers. Ce chiffre largement inférieur à 2012 confirme nos craintes sur un réseau qui n’est pas à la hauteur. A quand des bus qui arrivent à l’heure, des arrêts de bus intelligents qui indiquent les temps d’attente et l’état du trafic, une alternative moderne aux transports individuels et à la thrombose automobile ?

Le taux de logement social est de moins de 19%. La ville non seulement ne respecte pas la loi Duflot qui exige 25% des logements sociaux mais est également carencée sur le critère SRU des 20%.

Pour le désherbage des terrains communaux, si trois fois moins de pesticides phytosanitaires sont appliqués depuis 3 ans, l’effort reste insuffisant. C’est vers le « 0 phyto » en place dans plusieurs communes de notre région qu’il faut aller !

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2016/03/20/developpement-durable-peut-largement-mieux-faire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>