«

»

NEXCIS doit vivre et produire au Pays !

Des chercheurs talentueux ont, grâce à l’investissement notamment public, développé, dans les énergies renouvelables, des produits innovants et performants. Pourquoi stopper, aux portes de la production, un processus de création de richesse et d’emplois ? A l’heure de la conférence climat, Nexcis est une vraie opportunité de diversifier la zone de Rousset.

La réalité d’une entreprise en difficulté, c’est la nécessaire implication des acteurs locaux. Il faut donc mobiliser toutes les ressources économiques, administratives, les élus locaux, sans oublier le tribunal de commerce, travailler à une œuvre commune afin de préserver cette société et les emplois qui y sont liés.

La motion de soutien à Nexcis a reçu bien entendu notre plein assentiment : il faut tout mettre en œuvre pour que cette belle entreprise qui se retrouve lâchée par ERDF au moment où, de la recherche et du développement, l’équipe devait passer à l’exploitation.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2015/07/08/nexcis-doit-vivre-et-produire-au-pays/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>