«

»

Crèches : une situation inquiétante

La délégation de service public des crèches municipales est reconduite pour sept ans à l’entreprise « Les Petits Chaperons rouges ». À de multiples reprises, nous avons dénoncé les méthodes éprouvantes pour les salarié-e-s pratiquées par les services des ressources humaines. La majorité n’a jamais voulu entendre les alertes, même lorsqu’elles émanaient des représentant·e·s des salarié·e·s.

Dans la mesure où le service public, même opéré par des entreprises privées, se doit d’être exemplaire dans sa qualité comme dans sa gestion, nous ne pouvons approuver ce renouvellement et cette attribution dans ces conditions, et avons demandé au conseil municipal de réétudier cette délégation.

Devant son refus, nous avons voté contre la DSP. Quant au déroulement de cette délégation de service public, nous assurons les Aixoises et les Aixois de notre vigilance, et l’ensemble des salarié-e-s de cette société de notre soutien total.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2015/07/08/creches-une-situation-inquietante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>