«

»

Retrait de la délibération concernant la DSP crèches : Le Groupe Démocratie Pour Aix regrette de ne pas avoir été entendu.

Aujourd’hui, en Conseil Municipal, il a été proposé par l’équipe municipale en place, de reconduire la Délégation de Service Public des crèches gérées par l’entreprise « Les Petits Chaperons Rouges ». A de multiples reprises, nous avons dénoncé sous les mandats précédents, les méthodes éprouvantes pour les salariés, des services de Gestion des Ressources Humaines. Il faut se rendre à l’évidence, la majorité n’a jamais voulu entendre les alertes, même lorsqu’elles émanaient des syndicats.

Ce jeudi 4 juin, comme Madame la Maire, nous avons été interpellés par les représentants syndicaux des petits chaperons rouges ; ceux-ci nous ont informés d’événements gravissimes survenus ces jours derniers.

Dans la mesure où le service public, même opéré par des entreprises privées se doit d’être exemplaire dans sa qualité, comme dans sa gestion, nous ne pouvons approuver le renouvellement et l’attribution de cette Délégation de service public dans ces conditions, et demandons au Conseil Municipal de réétudier cette délégation. Son objet prioritaire, restant le bien être des citoyen-ne-s, salarié-e-s y compris, plus que le montant des dividendes versés aux actionnaires.

Nous tenons à informer les Aixoises et les Aixois de notre totale opposition à cette décision et les assurons de notre vigilance quand au déroulement de cette délégation de service public, en assurant de notre soutien total, tous les salarié-e-s de cette société.

Delib 6892 Petite Enfance Renouvellement de La Delegation de Service Public Pour Lexploitation Des Structur…

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2015/06/08/retrait-de-la-deliberation-concernant-la-dsp-creches-le-groupe-democratie-pour-aix-regrette-de-ne-pas-avoir-ete-entendu/

(1 commentaire)

  1. BENDIF

    Mon fils Ibrahim a été admis à la crèche Les Petit Chaperon Rouge (LPCR) AGORA depuis le 1er avril 2015.

    Hier, le lundi 1er juin 2015, j’ai constaté tout à fait par hasard… que le lit de mon fils est placé sous la moisissure et sous une climatisation. Est-ce normal ????
    J’ai pris une photo.
    Dans la matinée j’ai contacté par téléphone la directrice de cette crèche son prénom est Mercedes, qui m’a garanti qu’elle allait trouver une solution.
    Dans la crainte, j’ai récupérer mon fils plutôt que prévu à 14h30, et là, à ma grande surprise j’ai constaté qu’il dormait encore sous cette moisissure et sous une climatisation.
    De plus, j’ai signalé à la crèche que mon fils a fait deux bronchites asmatiformes avant d’entrée en crèche, et aussi depuis son entré en crèche il a une toux irritée à un point que le médecin la mit sous Fixotide.
    Mercedes m’a certifie que la climatisation est éteinte la journée… désolé mais maintenant j’ai un doute.
    J’ai manqué mon travail hier après-midi et j’ai dû trouver un autre mode de garde car mon fils ne sera plus dans cette crèche insalubre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>