«

»

Des chrysanthèmes pour l’OMS

Nous avons interrogé la municipalité à propos de l’Office Municipal des Sports dont nous fêtions il y a peu et tous ensemble les cinquante ans et dont nous avons appris la gravité des difficultés, par voie de presse, puisque selon l’article, il est condamné. S’agissant d’une association structurante pour la ville, qui a assuré depuis toujours l’animation et la coordination du monde sportif aixois, on comprend mal pourquoi nous n’avons pas eu, à l’occasion d’une délibération spécifique, un débat sur ce thème dans notre assemblée.

Il nous semble fortement dommageable de devoir se passer d’une structure qui proposait entre les élus, les services et les sportifs une forme originale et performante de co-gestion. Pourquoi se priver d’un espace d’échange et de décisions collectives ? Cela ne va pas dans le bon sens.

Il a été fait état, ces dernières années, de problèmes budgétaires insolubles. On ne peut que s’interroger. Fallait-il en arriver à une telle situation ? Pourquoi avoir laissé s’accumuler les déficits jusqu’au point de fermer la structure ? Pour sauver l’OMS, il faut une volonté politique. Il appartient à la ville de décider. Pour notre part, nous plaidons pour le maintien d’une structure chère au cœur du monde sportif aixois.

 

Dis moi qui tu aides …

Nous avons noté des baisses parfois très substantielles de certaines subventions aux clubs sportifs. Ainsi, les dotations pour les Passport, contrairement à ce qui nous avait été affirmé, sont parfois touchées gravement. De plus, nous relevons que les choix politiques en matière d’événements sportifs sont affirmés, puisqu’ils baissent tous… sauf un, celui qui par ailleurs est organisé par une société privée.

 

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

[wysija_form id="3"]

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2015/04/27/des-chrysanthemes-pour-loms/

(1 commentaire)

  1. grunberg

    Président du cd13 de la fédération française des sports populaires je trouve regrettable ce cessation d’activité
    J’ai pu mesurer l’impact positif en 2014 (1700 visiteurs) sur notre stand et accroitre la présence de marcheurs en offrant des marches populaires sur des parcours sans dénivelé
    Mon expérience d’élu maire adjoint aux sports pendant 5 mandats (chilly Mazarin)
    Sait tout le bienfait apporté par l’oms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>