«

»

Recomposition territoriale et métropole : se donner les moyens d’avancer !

Question Orale posée lors du Conseil Municipal du 16 décembre 2014.

Au-delà des questions posées par l’application de la loi de Modernisation de l’Action publique territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPAM) à Aix-en-Provence et au Pays d’Aix, nous observons que des fonds publics sont utilisés à des fins partisanes et de façon unilatérale.

Les positions foncièrement anti-métropolitaines, quelques fois limites pour nos amis marseillais, sont assénées sans qu’aucun débat contradictoire ne soit possible. Cela ne correspond ni à notre vision de la démocratie, territoriale comme citoyenne, ni à notre conception de la gestion de l’argent public dédié à la communication.

Nous demandons, en conséquence, qu’un véritable débat, serein et sincère, soit engagé par notre ville.

Les enjeux métropolitains, en termes de transport, d’habitat, de développement économique, d’environnement, nous concernent tous. L’importance et le rayonnement d’Aix-en-Provence sur ce territoire font que nous ne pouvons pas, nous ne devons pas nous contenter d’une opposition frontale et disons le parfois caricaturale.

Aussi, nous en appelons au dialogue et à l’échange et sommes, dans ce cadre, naturellement prêts à prendre toute notre place.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2014/12/16/recomposition-territoriale-et-metropole-se-donner-les-moyens-davancer/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>