«

»

Rythmes scolaires : Peut mieux faire

Article paru dans “Aix le Mag” #3 -septembre/octobre 2014.

Il aura fallu des manifestations de parents et d’enseignants jusqu’au conseil municipal qui a reporté deux fois l’examen et le vote de l’application de la réforme sur les rythmes scolaires. En cause notamment, les horaires inadaptés du matin pour une rentrée des enfants à 9 heures au lieu de 8h30, ce qui pénalisait élèves et parents. La troisième délibération présentée en juillet a finalement et comme nous l’avions proposé, acté le retour à 8h30. Tardive mais sage décision pour le bon apprentissage des enfants de maternelle et du primaire à quelques semaines de la rentrée scolaire.

En revanche, la réforme voulue par le gouvernement vise à l’épanouissement des enfants, et en particulier des plus fragiles d’entre eux. Or, les activités périscolaires n’ont pas été totalement prises en compte alors que notre ville peut s’enorgueillir de disposer d’un environnement culturel, sportif et citoyen de premier ordre qui aurait pu être sollicité à bon escient. La municipalité a fait un choix idéologique et comptable au détriment d’une organisation servant réellement les intérêts des enfants. Nous serons attentifs d’ici un an lors de l’évaluation du dispositif annoncée par la maire.

Pour ne rater aucun des articles, inscrivez vous : 

Lien Permanent pour cet article : http://democratiepouraix.fr/2014/09/10/rythmes-scolaires-peut-mieux-faire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>